Qu’est ce que la Médiumnité ?
En un mot, ce serait le fait de percevoir les évènements ou choses que l’on ne pourrait pas en temps normal. Il s’agirait alors d’une faculté particulière d’être en interaction avec le monde extérieur et intérieur c’est-à-dire le monde des esprits. En tout, c’est de la clairvoyance pure et simple. Les personnes pratiquant les médiumnités sont appelées médiums.
Être médium ?
La question qui vient à l’esprit serait donc de savoir qui peut être médium. La médiumnité est présente dans tout un chacun, cependant il n’est pas très développé dans d’autres individus. Elle se trouve à être très prononcée chez les uns et très discrète à un tel point que l’individu ne s’en aperçoive pas chez d’autres. Elle se manifeste par la sensation soudaine d’être en vue, d’être surveillé voire même être tourmenté. En effet, les esprits sont attirés par ceux qui sont capables de les percevoir, c’est peut-être instinctif. Ceci se caractérise alors par un échange entre le médium et l’esprit, qui se pourrait être involontaire dans certains cas.
Les médiums de profession
Si tout le monde est médium, pourquoi avoir recours à des médiums professionnels?? Tout s’explique par le sens même du mot professionnel. En effet, ce sont des pratiquants, se regroupant dans une association ou non, et non de personnes incertaines de ce qu’ils perçoivent. En d’autres termes, ce sont des personnes qui maîtrisent les arts médiumniques à travers leur capacité médiumnique. Chez eux, la clairvoyance n’est plus uniquement innée, mais aussi acquise d’une part par le biais des études et d’autre part par le biais des expériences, des pratiques de longue date. Le fait serait alors qu’avec eux, c’est plus sûr. Ils ne se tromperont pas d’esprit ou de vision, car ils ont réellement la capacité de pénétrer ou de s’infiltrer dans le monde des esprits.
Que perçoivent-ils ?
Les médiums sont les personnes à qui nous devons avoir recours pour nous délivrer ou du moins libérer de la présence d’esprit ayant sur nous des réactions de ressentiments ou qui sont perdues et cherchent à nous faire passer le message. Par contre, recevoir des messages positifs, voire très spirituels, réconfortants, ou mieux nous guidant vers le bonheur, est tout aussi possible. L’on pourrait alors distinguer deux types de médiumnités à savoir : la médiumnité psychique et la médiumnité de contact spirituelle. La première serait le contact avec les esprits des personnes étant encore en vie et la seconde, avec ceux vivant dans l’au-delà.
Voir aussi :
Faites-vous de la voyance amour ?
Avez vous besoin d’un support lors de vos consultations ?
Qu’entendez-vous par voyante sérieuse ?