Comment repérer les synchronicités dans votre vie ?

Comment repérer les synchronicités dans votre vie ?

 

Dans la société actuelle, il est parfois difficile de concevoir que nous puissions être issus d’un plan plus vaste. Est-ce réellement le cas, ou s’agit-il simplement d’une illusion générée par certaines régions de notre cerveau, comme le suggèrent certains scientifiques ? Et pourtant, l’Univers, Dieu, ou cette Source – peu importe le nom que vous lui donnez – semble nous envoyer des signes. Peut-être les manquez-vous… ou peut-être êtes-vous en constante alerte, prêt à détecter le moindre signe. Et quand ceux-ci se manifestent, vous vous demandez si c’est réel, s’ils existent vraiment. Le hasard a parfois l’apparence d’un orchestre soigneusement dirigé, mais encore faut-il que vous sachiez reconnaître ces coïncidences. Dans cet article, je vais m’efforcer de vous guider.

 

Repérer les synchronicités facilement avec Clemy Voyance.

 

Qu’est-ce que la synchronicité ?

 

Fondé par Carl Jung, l’un des psychanalystes les plus renommés, la synchronicité est avant tout un concept selon lequel plusieurs événements, bien qu’ils ne soient pas liés par une cause à effet, peuvent revêtir un sens profond.

N’est-il jamais arrivé que vous pensiez à un vieil ami, pour ensuite recevoir un appel de sa part peu de temps après ? Avez-vous vécu ces moments où vous étiez dans l’impasse, et où, inexplicablement, vous tombiez sur un livre ou une personne qui vous apportait de précieux conseils ?

Si vous n’y voyez qu’une simple coïncidence, je vous invite à examiner les travaux du psychologue Daryl Bem en 2011 ou encore ceux de Bernard D. Beitman en 2016. Loin de prouver scientifiquement que ce phénomène est réel, les résultats suggèrent que ces “coïncidences” pourraient en réalité être des synchronicités. Alors, est-il possible que nous recevions des signes pour nous guider, comme un murmure discret de l’Univers ?

 

Les signes de la synchronicité

 

Entendre une chanson dans votre tête et constater qu’elle passe à la radio dès que vous l’allumez, avoir des rêves prémonitoires, ou voir constamment les mêmes heures sur votre téléphone.

Tous ces faits peuvent prêter à sourire et pourtant, ces coïncidences troublantes peuvent être des échos révélateurs de votre inconscient. Il est donc intéressant de rester vigilant, car déceler les synchronicités nécessite une écoute attentive de votre environnement.

Il est tout à fait normal de vouloir comprendre les messages que vous recevez, surtout si vous vous sentez mal à l’aise dans votre vie. Cependant, gardez à l’esprit que tout n’est pas nécessairement une synchronicité. Comme j’aime à le dire, le premier problème est de ne percevoir aucune synchronicité et de ne pas y prêter attention ; le second est d’en voir partout.

Comment pouvez-vous repérer les synchronicités dans votre vie et les comprendre ?

 

Votre intuition sait comment repérer les synchronicités

Suivez votre intuition pour mieux repérer les synchronicités dans votre vie.

 

Si vous n’y voyez qu’un enchaînement d’événements, c’est votre droit ! Je ne suis pas là pour vous convaincre, chacun est libre de croire ce qu’il souhaite. Toutefois, vous pouvez prendre tout cela comme un jeu. Essayez, et vous verrez bien ce qui adviendra. N’oubliez pas qu’une synchronicité, c’est avant tout une connexion avec votre âme, ou votre subconscient si vous préférez.

Dans un premier temps, vous devez faire confiance à votre intuition. Soyez attentif à votre voix intérieure et à vos instincts. Ne passez-vous pas à côté de quelque chose ? Vous sentez-vous bien là où vous êtes ? Écouter ce que votre cœur vous dicte sera le premier moyen de reconnaître une synchronicité.

Plus vous ferez confiance à votre intuition, plus vous ressentirez ce besoin d’être pleinement présent. Être conscient de votre environnement vous donnera l’opportunité de remarquer les synchronicités. Accordez une attention particulière aux détails et aux coïncidences qui se présentent à vous.

 

Tenez un journal

Avoir confiance en votre intuition peut être utile pour repérer une synchronicité, mais cela ne suffira pas si vous souhaitez la comprendre. Lorsque vous cultivez une attitude d’ouverture, vous devenez réceptif, mais vous devez encore comprendre le message. C’est comme si vous aviez entre les mains ce livre que vous désiriez depuis si longtemps. C’est parfait, mais il est en anglais ! Si vous êtes bilingue, tant mieux ! Sinon, vous allez devoir le traduire. C’est pourquoi je conseille souvent aux gens qui me consultent de tenir un journal dans lequel ils noteront leurs expériences et leurs pensées.

Ce type d’exercice peut vous aider à repérer les schémas et les connexions entre les événements. Cela vous permettra de vérifier s’il y a des thèmes récurrents. Peut-être que sans le savoir, votre subconscient essaie de vous transmettre un message. L’avantage de tenir un journal, c’est que vous devenez encore plus réceptif. En plus d’être mieux équipé pour repérer une synchronicité, certains spiritualistes estiment que cela envoie un message positif à l’Univers. Vous pouvez voir cela comme un contrat où vous affirmez que vous êtes prêt à recevoir les messages.

Faites confiance à une voyante sérieuse

 

Les pratiques spirituelles peuvent être de précieux outils pour vous aider à repérer les synchronicités dans votre vie. Elles peuvent également vous apporter des conseils. L’astrologie, la numérologie, le tarot, ou les oracles sont autant de moyens qui peuvent être utilisés pour vous accompagner. Cependant, je ne recommanderais pas de les pratiquer vous-même. Ce n’est pas parce que je souhaite ériger une barrière entre vous et moi. Vous êtes tout à fait capable d’interpréter les oracles par vous-même, mais serez-vous suffisamment impartial ? C’est beaucoup plus difficile quand cela concerne notre propre vie. Pour ma part, je n’ai pas honte de dire qu’en tant que voyante, je consulte d’autres professionnels lorsque je veux avoir des précisions sur mon avenir. Et cela est valable dans tous les métiers qui touchent à la personne : par exemple, un psychologue ne peut pas s'”auto-thérapiser“.

 

Si vous avez déjà repéré des synchronicités dans votre vie, mais que vous avez du mal à les comprendre, ma porte vous est grande ouverte. N’hésitez pas à me contacter au 04 92 78 48 23, je serais ravie de vous apporter mon aide.